Skip links

Mon Petit CE : la génèse

Depuis septembre 2020, Mon Petit CE œuvre afin d’offrir les meilleurs avantages sociaux possibles aux salariés de TPE/PME. Découvrez comment votre plateforme favorite est née.

La création de Mon Petit CE tient à peu de choses, quelques minutes de retard d’un contact professionnels que Marc et Regis devaient rencontrer. « Regis en a profité pour prendre un stylo et m’écrire sur la nappe du restaurant sa vision de Mon Petit CE », détaille Marc. 

« Et si on créait une belle plateforme, en agrégeant des milliers d’offres remisées pour offrir aux TPE/PME et aux travailleurs indépendants, les mêmes avantages sociaux que peut leur offrir un grand compte ? », reprend Regis Atteia, directeur des opérations de l’entreprise.

Une inégalité sociale criante

Séduit par le projet, Marc se lance donc dans l’aventure avec Regis, juste avant le confinement de mars 2020, dans la construction de cette aventure à la visée sociale. 

Alors qu’ils travaillent conjointement dans l’accompagnement de jeunes start-up, Regis et Marc font un constat sans appel : le plus dur pour les sociétés qu’ils accompagnent, c’est de retenir ses meilleurs éléments. 

« On s’est rapidement rendu compte, qu’à salaire égal, les employés quittaient souvent rapidement les petites entreprises afin d’obtenir de meilleurs avantages sociaux chez les plus grosses structures », constate Regis. « Alors, on s’est dit que, vu que le comité d’entreprise peut être mis en place dans une structure plus modeste, nous allions œuvrer afin de compenser cette inégalité sociale.

C’est ainsi que, depuis septembre 2020, Mon Petit CE continue de travailler afin de regrouper le plus de partenaires, dans le plus de domaines possibles, afin d’offrir les meilleures offres à tous ses adhérents.

Aujourd’hui, Mon Petit CE est une histoire qui roule. Avec plus de 750.000 offres remisées, locales ou nationales, dans six grands univers, la plateforme permet d’améliorer son pouvoir d’achat, et de se faire plaisir à moindre prix !