Skip links

Les pires cadeaux de noël reçus chez Mon Petit CE

A l’approche des fêtes de fin d’années, nous vous proposons un petit florilège des pires cadeaux reçus par l’équipe de Mon Petit CE. Au vu de la piètre qualité de ces derniers, vous imaginez bien que les membres ont préféré garder l’anonymat…

Les chaussettes de « l’archiduch-ex »

Alors, une paire de chaussettes à la limite, pourquoi pas. Il y en a des très colorées que l’on peut accorder à son t-shirt, d’autres à fleurs qui peuvent rappeler la beauté d’un jour de printemps. Mais lorsque l’on reçoit des chaussettes offertes par son ex-copine, c’est tout de suite un peu étrange, non ? Alors si c’est votre cas, vous avez deux options : peut-être revoir votre hygiène, ou alors c’est qu’elle vous libère officiellement de son emprise. DOBY EST UN ELFE LIBRE.

La chemise recyclée

Retour à l’envoyeur. Un cadeau que vous offrez et qui vous revient dans le même carton d’emballage, c’est pas très très bon signe. Il faut peut-être remettre un peu ses goûts en question, quand vous offrez une chemise a motifs dragons dans une taille approximative et qu’elle se retrouve sous votre sapin six mois plus tard, moi j’appelle ça un message visé : revois tes goûts vestimentaires.

Les babouches a minou

La babouche, l’indémodable chausson du grand-père. Celui qui est doux, agréable, qui réchauffe les orteils et qui ne fait pas de bruit dans toute la maison, sauf quand … on y rajoute des clochettes. Et que l’on a un chat qui adore les clochettes. Si vous souhaitez préserver vos jambes de toutes griffures : évitez les babouches à clochettes. A moins que vous appréciez que votre chat vous prenne constamment pour un très grand jouet ambulant.

La caisse enregistreuse

Nous la visualisons tous. La caisse enregistreuse qui fait bip bip et qui nous rend millionnaire quand on a 6 ans. C’est rigolo, ça formate peut-être certains pour le business ou le sens du commerce, ça crée peut-être des vocations, certains deviendront peut-être des mathématiciens de renom (bon, j’abuse peut-être un peu), mais quand on a la quarantaine passée, compter des faux billets c’est soit qu’on joue au monopoly, soit qu’on a une activité qui flirt LEGEREMENT avec l’illégalité.

Le magazine de la gêne

Le malaise que peut créer le fameux “Secret Santa”. Vous sentez déjà le vent du malaise souffler au moment d’ouvrir les cadeaux devant papi et mamie. Et là, quand on déballe le magazine Playboy avec une fille a moitié nue en couverture, c’est le drame. Quand tu as un cousin qui rentre dans la puberté et qui a envie de bien s’amuser dans son coin, ça peut vite devenir gênant. Non, désolé mamie, ce n’est pas aussi littéraire que Camus, mais il y en a pour qui c’est distrayant.

Le même cadeau (deux Wii)

Oui oui. Certains arrivent à se plaindre de recevoir deux consoles à Noël. Alors que d’autres ont pour seul cadeau une orange ou un coffret Scorpio offert par mamie, il y en a qui râlent alors qu’ils ont eu deux consoles, donc deux jeux, deux manettes, et qu’ils pourront faire du bénéfice en en revendant une des deux consoles.

L’album Panini. Juste l’album Panini.

Les fameux albums Panini. Internationalement connu, cet album qui gd permet de collectionner des cartes de sportifs est souvent très prisé des enfants. Sauf quand on a pas de vignette parce qu’on refuse de nous en acheter, et qu’on n’apprécie pas particulièrement le football. Encore un cadeau qui va prendre la poussière dans l’armoire ou qui va finir par se trouver une utilité : pourquoi pas un tapis de souris ?

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com