Pour toutes les entreprises françaises, il est possible d’externaliser son CSE. Posséder un CSE dématerialisé offre de nombreux avantages, que cela soit pour une TPE/PME, un travailleur indépendant ou un grand groupe !
Vous voulez motiver vos troupes et devenir la personne la plus aimée de votre entreprise ? Voici un tutoriel en 8 étapes.
1. Un large panel d’offres à tarifs remisés
Dans le but de vous faire plaisir à vous et à vos salariés, Mon Petit CE s’est fixé pour objectif de construire un éventail d’offres promotionnelles aussi large que varié. Depuis notre création en janvier 2020, nous avons mis du cœur à l’ouvrage afin de sélectionner minutieusement les meilleurs partenaires présents sur le marché, tous domaines d’activités confondus. Notre souhait étant de satisfaire le plus grand nombre d’entre vous, nous avons mis en place six grands univers au sein desquels sont hébergées nos offres remisées.
Nous sommes conscients qu’aujourd’hui le panel de salariés qui compose une entreprise est très éclectique, c’est pourquoi nous avons bâti une offre qui pourra combler tous vos collaborateurs
2. Logistique dématérialisée
Fini la gestion des places de cinéma, des cartes cadeaux ou encore des voyages … Avec un comité d’entreprise externalisé, le rôle de l’élu CSE s’adoucit considérablement et cette personne peut s’épanouir dans son rôle avec une logistique simplifiée. Avec Mon Petit CE, laissez nous vous épauler dans votre organisation, la vente mais aussi la gestion des différents comptes de vos salariés. Nous sommes une plateforme simple d’utilisation qui regroupe toutes nos offres, mais aussi les offres déjà existantes de votre comité d’entreprise. Cela rendra plus pratique le CSE pour les salariés et pour le responsable de votre CSE.
3. Optimiser son ROI en toute transparence
Notre plateforme facile d’utilisation et un éventail d’offres variées permettront de fidéliser vos collaborateurs mais avant tout d’avoir droit à des avantages fiscaux grâce à la TVA déductible sur l’abonnement de votre CE externalisé. Une rentabilité sur cet investissement existe et peut être calculée grâce aux performances de vos collaborateurs.
4. Une communication interne efficace
Contrairement aux apparences, un comité d’entreprise externalisé peut aider à renouer la communication au sein de l’entreprise. Vous vous demandez sûrement comment cela est possible ? Du fait que les collaborateurs regagnent en confiance envers le CSE, cela permet de renouer les liens entre tous les collaborateurs de la société. Car, forcément heureux des nombreuses offres dont ils peuvent bénéficier, ils peuvent faire de Mon Petit CE, un sujet de conversation autour de la pause café, et discuter de tous les avantages dont ils ont pu profiter !
5. Devenir la personne la plus aimée de l’entreprise
En plus d’avoir un outil qui vous permettra d’être plus épanoui dans votre rôle au sein du CSE, Mon Petit CE fera de vous la personne la plus appréciée du service grâce à nos milliers offres diverses et variées de quoi faire plaisir à tous. Vous pouvez être le meilleur patron du monde et la personne la plus cool de la boîte ! Et si jamais certains salariés vous réclament une offre ne figurant pas sur notre plateforme, pas de panique. En effet nous traitons chaque demande de chaque salarié concernant leurs désirs de faire apparaître tel partenaire ou telle offre sur notre plateforme.
6. Fidéliser et récompenser ses collaborateurs
Mon Petit CE peut être bénéfique pour la culture d’entreprise et aussi permettre aux salariés et même aux dirigeants d’être plus épanouis en interne. Avec un CSE externalisé comme le nôtre, vous vous offrez la possibilité de faire de nombreuses économies, mais aussi de bénéficier de primes exceptionnelles, de quoi bien récompenser ses salariés.
Parce qu’un salarié heureux, c’est toujours plus productif que quelqu’un qui vient au travail à reculons ! Et c’est toujours plus agréable de travailler avec quelqu’un de souriant.
7. Verser des primes défiscalisées à ses salariés
Le portefeuille virtuel, c’est un outil indispensable pour un chef d’entreprise. Vous en avez assez de payer trop de charges lorsque vous versez des primes à vos salariés ? C’est peut-être même ce qui vous empêche d’en verser à ce jour pour les féliciter et les remercier pour tout le travail accompli ? Ne vous en faites pas, Mon Petit CE a la solution
Sur notre plateforme, vous pouvez créditer, jusqu’à 2 200 euros par an le portefeuille de vos salariés sans payer de charges supplémentaires. Et ce dernier ne paiera pas d’impôts sur sa prime ! Révolutionnaire, non ? En d’autres termes, le salarié recevra et pourra dépenser l’intégralité de sa prime sans être imposé sur celle-ci !
8. Un SAV aux petits oignons
Comme énoncé depuis le début de cet article, notre comité d’entreprise externalisé est un moyen de vous épauler et vous libérer de certaines tâches qui peuvent facilement vous envahir. Mon petit CE c’est bien plus qu’une simple plateforme avec des offres, c’est aussi un outil qui rend le rôle du responsable CSE plus simple. En effet, nous nous chargeons de répondre aux différentes problématiques qu’un salarié peut rencontrer ou tout simplement le guider sur la plateforme.