On a tous connu ce coup de blues la veille du retour de congé… Et plus les vacances sont longues plus, plus ce dur passage est intense. On vous rassure tout le monde y passe même l’équipe de Mon Petit CE. On a donc décidé d’être solidaire et de te partager 5 façons utiles pour vivre autrement ce retour parfois douloureux.
Fait n°1 : ne pas gaspiller son dernier jour
Ne fais pas de ton dimanche, une journée “noir”, le mot d’ordre est de relativiser en se disant que des prochaines vacances arriveront. En effet il ne faut pas perdre les derniers instants pour profiter encore un peu.
Fait n°2 : L’organisation de son retour
On organise le retour de congé comme il se doit et pour cela rien de mieux que de profiter du dernier jour de vacances pour prévoir ton repas du midi ou alors la tenue du lendemain. Et bien sûr on n’oublie pas de programmer le réveil et éventuellement mettre une musique qui nous file la pêche dés le matin.
Fait n°3 : Petit à petit
Reprends doucement ce premier jour au bureau. Pas besoin de se mettre la pression, prend le temps de partager tes photos, vidéos ou même tes recommandations de séjour de vacances à tes collègues de bureau. Et garde en tête que de prochaines vacances arrivent.
Fait n°4 : Laisse le temps agir
Keep cool et tout ira bien. C’est normal de trouver long les deux premiers jours, on vous rassure pour nous aussi. Mais passé ce délai tu commenceras à reprendre le rythme et le temps paraitra moins long. Donc pas à pas, tu reprendra du poils de la bête et tu ne sera plus nostalgique de tes vacances.
Fait n°5 : Continue à rêver
Et une dernière après on te laisse reprendre le boulot tranquillement. Essaye de rendre tes week-end plus innovant en les planifiant d’avance avec des événements ou des activités. Et tu verra ton retour de vacances ne sera plus qu’un vieux souvenir.